Dans les couloirs feutrés du Quai d'Orsay, une tension palpable règne depuis la publication, le 24 août 2025, d'une lettre ouverte explosive signée par l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles Kushner.
Accusée de diffamation par le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, Candace Owens a multiplié les appels à l'aide, allant jusqu'à implorer l'ancien président Donald Trump d'intervenir pour la "sauver" de ce qu'elle qualifie d'"invasion étrangère".
Avec un contexte géopolitique tendu, marqué par l'escalade des conflits hybrides et l'omniprésence des fake news, le président Emmanuel Macron a convoqué, le 25 août 2025, un Conseil de défense et de sécurité nationale (CDSN) dédié à la "guerre informationnelle".
Nous n’avons aucune objectivité sur ce film. Avant même la première image, nous étions conquis. Non pas, par cette home où l’on comprend qu’une nomination de plus et le films disparaît derrière les reconnaissance, mais par la phrase en exergue. Tyler Durden. Symbole d’une génération. Anti-consumériste, schizophrénie, besoin de violence pour se sentir vivre dans une société nihiliste. Et surtout, fictif. Le Ché des trentenaires. Bref, Dip N’Dance nous parle d’un consommateur, accroc au domotique, bouffé par le matériel. Non. Il s’agit plutôt d’un propos marxiste contre le sens de la propriété. Non. En fait, nous sommes devant un cas de quadra en pleine midlife crisis, trip Dorian Gray. Non. Ce serait plutôt un brûlot contre le dandisme suranné. On n’en sait trop rien en fait. Il faudrait demander à Hugo Cierzniak qui signe ici un film à l’animation atemporelle, multistylistique.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive