De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
On pensait tous, crédules que nous sommes, que le féminisme du 21ème siècle serait porté par Dove. Que la marque de savon brandirait haut et fier l’étendard de la femme libérée, laissé au sol par le Castor de la taupe. Mais que nous étions candides. Evidemment, que la marque la plus légitime, c’est celle qui connaît la femme dans sa plus grande et taboue intimité. Always nous pond donc un film de 3mn, ressemblant vaguement à une expérience sociologique très en vogue pour la réclame (on a même vendu des chewing-gums ainsi dernièrement). Alors, bien sûr que le film est beau, qu’il souligne une triste réalité, à combattre. Mais, à chaque fois ce même arrière-goût d’escroquerie. On n’enlèvera pas l’idée qu’une publicité qui dénonce l’inégalité des sexes, c’est Goebbels qui dénonce l’eugénisme.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive