Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
A la fin de l’année 2011, nous avions titré Alex Prager, la nouvelle star. Notre intuition n’a pas démentie. Cette photographe et réalisatrice de 34 ans est sur le point de connaitre son moment de gloire. De reconnaissance devrait-on dire. Et c’est absolument mérité. La perfection de ses images est telle qu’on en vient à se demander où elle cache ses secrets de fabrication. Parce que l’œuvre de l’enfant spirituel de William Eggleston est plus complexe qu’il n’en a l’air. Imaginez mélanger l’univers d’Hitchcock, de Lynch et de Buñuel ensemble. Que pourrait-il en ressortir ? Alex Prager.
Elle a appelé son film « La petite mort » car « c’est comme cela que les français décrivent l’orgasme ». Et évidemment l’actrice principale est une française, Judith Godrèche, impressionnante dans son rôle d’amoureuse à en mourir. Ce film c’est 7 minutes sur la contemplation de la mort, ou de l’amour. Une jouissance contemplative donc, car tout passe par l’œil, l’arrêt de signaux qui nous tiennent en vie, et l’éveil de ceux qui nous amènent vers le néant. La jouissance ne reste qu’une seule et même entité, indépendante, tout comme l’amour peut exister en soi. Alex Prager, femme dramatique et poétique raconte qu’elle a fait ce film pour exprimer une sensation féminine qu’elle ressentait souvent. Elle assimile son film à une extension d’elle-même, une suite logique organique. Avec ses couleurs désaturées et son sens du rythme hors du commun, la petite mort exprime ce moment là, celui où l’on est au plus près de la mort, le moment ou la vision dépasse la fiction, la dérive du conscient vers l’inconscient, entre la peur et l’admiration. Alex Prager à un immense talent, nous gardons l’œil sur elle.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive