La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
«Les citoyens de South ParQ réclament le vaccin COVID-19 tandis qu’un nouveau groupe hilarant de militants essaie d’empêcher les garçons de faire vacciner leur professeur», est-il écrit dans le descriptif de cet épisode qui est une pure folie satirique.
Après avoir consacré un numéro à la pandémie, Trey Parker et Matt Stone, créateurs de South Park – dont la saison 24 se fait toujours attendre -, ont décidé de réitérer l’expérience avec ce nouvel épisode d’une heure (au lieu des trente minutes max habituelles).
Cette fois-ci, ils se moquent, entre autres, des théories conspirationnistes défendues par QAnon, mouvance complotiste d’extrême droite pro-Trump et anti-vaccin, en bataille apocalyptique secrète contre de soi-disant pédophiles adorant Satan et qui contrôleraient les médias et la finance.
On peut d’ailleurs apercevoir des enfants arborant des t-shirts Lil’Qties dans l’épisode à voir ci-dessous en entier. Ce dernier montre aussi Cartman défiant un homme de l’approcher au mépris des mesures barrière ou encore des doses de vaccin revendues au marché noir…
L’épisode précédent, intitulé «Pandemic Special», avait été regardé par plus de 4,4 millions de téléspectateurs. Il dénonçait avec humour la réponse inappropriée de Donald Trump face à la pandémie, dépeignant l’ancien président des Etats-Unis (incarné par Mr Garrison) comme encourageant le coronavirus compte-tenu «de son impact important sur les personnes de couleur». «Tout ce que j’ai à faire est de guider l’avalanche dans la bonne direction (…) «et je tiens ma promesse au peuple américain», avançait le personnage.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.