La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Déjà plus de 3 millions de vues pour le clip « Elastic Heart » de Sia avec Maddie Ziggler, la danseuse de 12 ans du clip “Chandelier“ et l’inénarrable Shia LaBeouf. Une réussite d’audience à cause de l’accusation des internautes qui trouve que la vidéo incite à la pédophilie. Simplement parce qu’on voit Maddie Ziegler et Shia LaBeouf enfermés dans une cage géante, incapables d’en sortir. Les deux artistes réalisent alors une chorégraphie contemporaine que beaucoup jugent trop suggestive. Est-ce bien sérieux ? Franchement ? Face à ces attaques qui l’accusent d’inciter à la pédophilie, Sia a réagi ou a été contrainte de présenté ses excuses sur Twitter : « Je m’excuse pour ceux qui se sont sentis provoqués par #Elastic Heart. Mon intention était de créer un contenu affectif, pas de choquer qui que ce soit. Je m’attendais pour ce clip à des plaintes pour pédophilie. Tout ce que je peux dire c’est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs qui pouvaient interpréter ces deux états contradictoires. » Triste polémique. Triste monde.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive