Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
En 1983, Drew Carolan a 26 ans et embarque avec Richard Avedon pour assister le maitre de la photographie de mode sur sa mythique campagne Versace, avant de le rejoindre Avedon sur les routes de l’Ouest des États-Unis où il passe les étés qui suivent à l’assister sur des séries majeures, parmi lesquelles figure In the American West, considérée aujourd’hui comme l’un des plus importants travaux de l’histoire de la photographie.
Après sa formation express, Drew Carolan a voulu voler de ses propres ailes et a choisi de shooter la jeunesse rebelle de New-York. Et plus de 30 ans après, il a enfin rassemblé ses images dans un nouveau livre intitulé : Matinee : All Ages on the Bowery. Un travail d’une beauté et d’une pertinence hallucinante.
Comme Drew Carolan l’explique lui-même : « je voulais juste obtenir une image honnête. Parce que franchement, un gamin de 17 ans, je me fous complètement qu’il soit arrogant. Quand on est jeune, on a des doutes, des faiblesses. On essaie de comprendre les choses. Pour moi, c’est très vrai. J’étais un peu de tout ça ! Quand j’avais 17 ans, j’avais réponse à tout. Mais lorsque je rentrais à la maison et que je me retrouvais seul, c’était une toute autre histoire. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive