La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
Attention ovni. Voilà un court métrage au concept fabuleux : vous êtes le scénariste. « Il s’agit de faire du spectateur un participant plutôt qu’un consommateur » explique la réalisatrice franco-américaine Lisa Rovner. Comment ? Le processus est aussi simple que génial. Deux minutes de voyeurisme. Le visage d’une femme qui écoute à un mur, l’oreille collée sur un verre. Et un titre évocateur que n’aurait pas dénigré la nouvelle vague : Abstract Expressionism.
Tout est né de la rencontre de l’artiste avec son actrice, Sarah Liisborg, dans une boutique du Marais. « Le film est né avec ma fascination pour le visage de Sarah. Je voulais filmer cette pure beauté ». Visage à la Brigitte Bardot, des yeux incroyables, des lèvres qui ne demandent qu’à sourire ou à faire la moue et une candeur surprenante.
Pour la direction, Lisa a lu trois texte à Sarah : d’abord le discours I Have a Dream de Martin Luther King, puis un enregistrement de Judy Garland à propos de son combat féministe et enfin, une lettre érotique de David Piper. Et vous, qu’avez-vous imaginé ?
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive