Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Le 1er mars le clip de Sebastian tourné par Gaspar Noé a été mis en ligne. Le jour même YouTube le censure. Puis le réhabilite. Puis le recensure… bref, à l’heure où vous lisez ces lignes, impossible de vous dire si le clip est visible. Qu’est-ce que le réalisateur de Irréversible et de Enter The Void a encore trouvé ? Tout simplement une dénonciation de la sexualisation des petites filles. Mais comme d’habitude, pour dénoncer, Gaspar Noé montre. Alors la vidéo dérange. Et c’est tant mieux. Évidemment, on pourrait se demander en regardant les autres clips présents sur YouTube si la censure ne devrait pas s’élargir. On pourrait aussi se demander si au moment où Chantal Jouanno, sénatrice UMP, rend son rapport sur l’hypersexualisation des jeunes filles, ce clip ne devrait pas être montré en exemple (ou contre-exemple, comme vous voulez). Mais tout ça ne sont que des questions de polémistes. Nous, on salue le joli buzz assuré pour Sebastian. La jeune actrice s’appelle Lente Tresor. L’Américaine est connue pour ses reprises de Rihanna, Miley Cyrus, Adele, etc… sur YouTube. C’est crade et dérangeant, comme une petite fille dont l’esprit est sexualisé avant le corps.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive