Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le 1er mars le clip de Sebastian tourné par Gaspar Noé a été mis en ligne. Le jour même YouTube le censure. Puis le réhabilite. Puis le recensure… bref, à l’heure où vous lisez ces lignes, impossible de vous dire si le clip est visible. Qu’est-ce que le réalisateur de Irréversible et de Enter The Void a encore trouvé ? Tout simplement une dénonciation de la sexualisation des petites filles. Mais comme d’habitude, pour dénoncer, Gaspar Noé montre. Alors la vidéo dérange. Et c’est tant mieux. Évidemment, on pourrait se demander en regardant les autres clips présents sur YouTube si la censure ne devrait pas s’élargir. On pourrait aussi se demander si au moment où Chantal Jouanno, sénatrice UMP, rend son rapport sur l’hypersexualisation des jeunes filles, ce clip ne devrait pas être montré en exemple (ou contre-exemple, comme vous voulez). Mais tout ça ne sont que des questions de polémistes. Nous, on salue le joli buzz assuré pour Sebastian. La jeune actrice s’appelle Lente Tresor. L’Américaine est connue pour ses reprises de Rihanna, Miley Cyrus, Adele, etc… sur YouTube. C’est crade et dérangeant, comme une petite fille dont l’esprit est sexualisé avant le corps.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive