Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le burlesque est en vogue. Effeuillage sexy et léger, beaucoup plus proche de la sexualité des 60’s que les clips de chanteuses à moitié nues symboles tabou d’une sexualité qui ne se dit pas. Le burlesque a eu son film avec le Tournée de Mathieu Amalric, il a maintenant son livre. L’excellent site beburlesque.com édite ce recueil de 300 photos pour comprendre l’histoire de cette danse. Femmes aux courbes réelles et sensuelles, érotisme incarné, humour de nos propres fantasmes… bienvenu dans ce que la sexualité a de plus beau.
Dyna Dagger
Cherry Lyly Darling, « Pour moi, être burlesque c’est savoir rire de soi ».
Mara de Nudée, issue de la danse classique
Miss Glitter Painkiller, « J’ai connu le burlesque grâce au tatouage ».
Millicent Binks, étudiante anglaise, écrit tous les mois une rubrique consacrée au sexe dans le London Evening Standard Newspaper.
Membre du Cabaret New Burlesque, rendu célèbre entre autre par le film de Mathieu Amalric.
L’école Neo Retro.
Miss Liz Chérie et Ludo, fans des années 1950.
Lalla Morte, « L’effeuillage est une façon de raconter une histoire, sauf qu’au lieu de tourner les pages, on enlève des couches de vêtements. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive