La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Il y a eu Elon Musk dans un premier temps. Puis d’autres milliardaires américains, ainsi que des Russes. Tout cela grâce aux recherches d’un jeune homme de 19 ans qui s’était mis en tête de suivre tous leurs déplacements. Mais un autre, un Français, s’intéresse à Bernard Arnault. Se disant inspiré par « ElonJet« , le compte du jeune Américain, le compte Instagram « L’avion de Bernard » commence à être de plus en plus connu sur les réseaux sociaux. Suivi par près de 10.000 personnes, il suit les vols du jet privé F-GVMA de LVMH, la société du milliardaire, estime ses émissions de CO2 en récupérant les données sur OpenSkyNetwork notamment.
Il dit d’ailleurs faire le suivi de « l’avion, pas de Bernard ». En mai dernier, par exemple, il a compilé toutes les données et remarqué que 18 vols ont été effectués pour quarante-six heures et 176 tonnes de CO2. Il dit aussi « vouloir rendre visible le mode de vie polluant des riches ». Chaque fois qu’il réalise un trajet en avion, une carte de France est postée sur le réseau social, comme lorsqu’il était à Nice le 30 mai 2022, avec un trajet d’une heure et six minutes pour 3,2 tonnes de CO2. Des allers-retours récurrents d’ailleurs entre la capitale et la ville des Alpes-Maritimes.
Des tonnes de CO2
Il met en avant aussi des voyages vers Londres, où « Bernard détient une résidence de 129 hectares via une société écran dans le paradis fiscal Jersey », selon ses dires. Pour un Paris-Londres de moins d’une heure, il laisse échapper 1,7 tonne de CO2. Le propriétaire du compte laisse aussi passer des messages comme lorsqu’il rappelle que pour limiter le réchauffement climatique à 2°C, « l’objectif est de 2 tonnes de CO2 par personne et par an ». Pour Bernard Arnault qui fait un vol Paris-Milan, le bilan est déjà de « 3 tonnes ».
Jack Sweeney, l’adolescent qui traquait Elon Musk, s’était d’ailleurs vu proposer par le milliardaire 5.000 dollars pour qu’il cesse cette activité, mais il avait refusé et même demandé 50.000 dollars. Il avait ensuite décidé de s’attaquer aux déplacements de Jeff Bezos et de Bill Gates et plus récemment à ceux des oligarques russes avec le compte « Russian Oligarch Jets ». Dernièrement, Elon Musk a fait polémique avec un trajet en jet privé de neuf minutes pour relier San Francisco à San José, un trajet faisable en voiture en cinquante minutes environ.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.