La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Avec un diplôme obtenu à Harvard, on pourrait la taxer d’être une intellectuelle de la photo. On pourrait également l’assimiler à du journalisme, tant son approche est sociale et investigatrice. On pourrait encore la classer parmi les réalisateurs puisque ses films sont primés dans les plus grands festivals. Mais Lauren Greenfield n’est rien de tout ça, ou tout à la fois. Suivant la célèbre citation d’Albert Londres, elle « porte la plume dans la plaie« . Celui d’un monde qui exige trop. Trop de beauté, trop de réussite, trop de perfection. En tout cas cette Amérique en décadence qu’elle connaît si bien. Ses livres, Fast Forward: Growing Up in the Shadow of Hollywood, Girl Culture ou encore Thin, sont tous d’immenses succès. Ce dernier titre marque d’ailleurs son passage à la réalisation. L’année suivante, en 2007, elle tourne Kids + Money. Puis son grand succès, The Queen of Versailles en 2012, prix du meilleur documentaire à Sundance. À chaque fois le même constat, le regard à la fois bienveillant et sans pitié de l’artiste agit comme une critique mélancolique.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.