En France, l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) est censée être le rempart ultime pour protéger les mineurs vulnérables, qu'ils soient orphelins, victimes de maltraitance familiale ou migrants non accompagnés.
La France possède une longue tradition de contrôle étatique sur la liberté d'expression, remontant aux censeurs royaux et aux tribunaux révolutionnaires, qui persiste aujourd'hui sous des formes modernes.
Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
Il se lance dans la photo, sans formation, et reçoit une quarantaine de prix internationaux. Il est beau. Et, quand il parle, la poésie nappe ses mots. C’est un fait, Martin Stranka agace. Comme sait le faire le talent que les autres n’ont pas. Pour parler de ses photos, on vous direz bien « onirique », mais le terme dévoyé a été vidé de son sens. Pourtant, il y a bien un quelque chose d’équilibriste entre le sommeil et l’éveil, entre la conscience et l’inconscience. Ou peut-être, tout simplement de la pleine conscience. Il y a dans le flou une question permanente : a-t-on posé ou levé un voile ? Ses clichés tracent le chemin d’une recherche d’identité. Et quand on recherche, on dissèque. L’humain est parcellé. Éclaté en autant d’entité que son corps peut représenter. Une infinité. Si l’on peut, il faut admirer son travail avec les titres des œuvres. Chaque photo évoquant un état d’esprit. Le tout fonctionne comme un carnet intime, comme un bestiaire de l’âme humaine, comme le Kama Sutra de la psyché. Des photos tellement parlantes, que chacune pourrait (devrait) devenir une pochette d’album.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive