Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Au XIXe siècle nous sommes passés du mouvement romantique (1830) au mouvement réaliste (1848) puis impressionniste (1871). Au XXe siècle nous sommes passés des cubistes (1905) aux surréalistes (1917) pour finir par les situationnistes (1967). Depuis 1967, aucun mouvement d’avant-garde digne de ce nom n’avait donc vu le jour. Jusqu’aux Infiltrationnistes.
Ce que nous analysons, c’est ce que la plupart des gens pensait impossible. Créer un processus de pensée qui évolue au-delà des situationnistes. Et que nous avons nommé, « les Infiltrationnistes ». Avec un constat simple : le SPECTACLE a été remplacé par L’ALGORITHME.
Et c’est justement ce que nous créons ici. Des algorithmes pour destituer le pouvoir hypnotique du monde de la mode. Après la création de [KILL THE MOOD] et de KNOWN UNKNOWNS…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Mimi Marchand, figure bien connue de la presse people et communicante influente, a été condamnée le 1er juillet 2025 à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour extorsion sur l’animatrice télévisée Karine Le Marchand.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Didier Linotte, ancien président du Tribunal suprême de Monaco, a été inculpé mercredi 25 juin 2025 pour corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêt et blanchiment, selon des informations confirmées par son avocat.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive