Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
A l’heure où les podcast cartonnent chez les moins de 30 ans, il fallait inventer la première série 100% sonore où votre imagination peut devenir le metteur en scène de chaque épisode. Et c’est l’excellent Timothée Hochet qui l’a fait. Le jeune réalisateur a conçu sa série au travers de la boîte noire d’un avion, de cassettes de magnétophones ou encore de messages laissés sur un répondeur. C’est un peu fou comme procédé mais l’intention de réalisation est à l’image de ce que l’on pouvait attendre de ces histoires qui mêlent à la fois l’amour, l’étrange et l’angoisse.
Pourtant, son pitch de départ est très simple : 10 enregistrements retrouvés. 10 histoires différentes. Aucune image. Vous êtes seuls dans le noir. Pas de « production value » donc, pas de racole, pas de design, pas de post-production. Juste la croyance en une bonne idée. De celle qui ne coûte rien à réaliser et qui touche pourtant une audience très large. Beaucoup devraient s’en inspirer. Il y a là la naissance d’une nouvelle façon de produire et surtout une nouvelle génération d’auteurs, de réalisateurs et de producteurs qui osent mettre en lumière ce que leurs ainés ont toujours refusé. « Calls » est un objet hybride, inclassable, à l’image de son format qui risque de faire bouger les lignes d’une profession.
Diffusé bientôt par Canal+ malgré son patron immaitrisable, son image de marque néandertalienne et surtout ses gros problèmes avec les auteurs que la chaine à du mal à payer. A leur place, nous mettrions le paquet pour communiquer dès cet été sur ce petit bijou, pour faire oublier le tourbillon médiatique dans lequel ils sont embourbés en ce moment.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive