Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
C’est typiquement les photos que l’on se partage sur les réseaux sociaux, sans jamais en connaître l’auteur. On se dit qu’il y a un air de Magritte, un air de surréaliste. Désormais, vous pourrez le dire : il y a un air de Rodney Smith. Le photographe qui estime que « le modernisme a pris un mauvais virage à un mauvais moment », qui pense que Freud l’a sauvé et qui aime par dessus tout « les livres et le papier ». Ses clichés n’utilisent jamais d’effets spéciaux ou de retouche. D’ailleurs, ses photos ne sont pas réellement pas surréalistes. Juste une impression onirique avant de voir le réalisme du cadre. Comme si la réalité devenait un effet d’optique.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive