Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Imaginez un scénario digne d’un thriller géopolitique : la France, bastion de la paix européenne, se retrouve soudain en première ligne d’un conflit à l’Est, avec des convois blindés traversant nos autoroutes et des bases OTAN qui bourdonnent comme des ruches en furie.
Imaginez un monde où les élites de demain, ces trentenaires bardés de diplômes et nés avec un smartphone dans la main, ne croient plus au récit du progrès linéaire.
La vérité déferle comme un tsunami de besoins, de cris et d’étouffements. La 3ème millénaire débute avec une perte de confiance accrue en nos dirigeants, notre alimentation, nos partenaires et de manière générale, notre avenir. Et on ne vous parle même pas des publicitaires. Pourquoi cette perte de confiance ? Parce qu’on nous ment. Tout le monde, partout, tout le temps. Donc, oui, la vérité va déferler sur notre époque, tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autre choix. Si les politiques s’en sortent avec de la « normalité » et notre vie amoureuse avec un peu de bricolage (comment appelleriez vous le trouple sinon ?), la communication, elle, va devoir faire avec le vrai et l’intelligent. Donc l’art. Le comique, Jon Lajoie a créé une pub totalement honnête. Le message manque un tout petit peu de subtilité pour défendre une marque perçue comme le diable moderne, mais sincèrement, c’est à deux doigts de marcher.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive