La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Si vous avez prononcé les phrases « Atout et dix de der » ou « Garde contre, j’appelle le roi de cœur » ces dix dernières années, c’est que vous faîtes parti d’une communauté en voie de disparition. Le jeu de carte des années 2000, c’est évidemment le Poker et particulièrement le Texas Hold’em. Diffusion des tournois WPT, création des sites de jeu en ligne et, selon les experts, la victoire de Chris Moneymaker en 2003, ont contribué à la popularité du Hold’em.
5,5 millions de personnes qui jouent de l’argent dans le monde chaque année. Chacune perdant en moyenne 432 dollars par an pour un marché qui pèse 2,5 milliards de dollars. Des chiffres suffisamment importants pour que la publicité se penche sur cette rente.
Commençons cette petite revue par l’excellent site Poker Listings, parfait pour tout connaître de l’actualité et des légendes du poker (vous saviez ce qu’est la Dead Man’s Hand ?). La créativité de sa campagne d’affichage illustre le ton décalé du site.
Winamax, dans le même style, mais avec plus d’argent, a aussi revisité l’histoire pour illustrer les qualités des joueurs de poker.
Winamax s’était déjà illustré par l’humour de ses campagnes.
Les sites internet s’étant multiplié, il a fallu miser sur la communication pour sortir du lot. Certains ont joué sur l’humour d’autres sur le name droping. Petit best of.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.