En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Si vous avez prononcé les phrases « Atout et dix de der » ou « Garde contre, j’appelle le roi de cœur » ces dix dernières années, c’est que vous faîtes parti d’une communauté en voie de disparition. Le jeu de carte des années 2000, c’est évidemment le Poker et particulièrement le Texas Hold’em. Diffusion des tournois WPT, création des sites de jeu en ligne et, selon les experts, la victoire de Chris Moneymaker en 2003, ont contribué à la popularité du Hold’em.
5,5 millions de personnes qui jouent de l’argent dans le monde chaque année. Chacune perdant en moyenne 432 dollars par an pour un marché qui pèse 2,5 milliards de dollars. Des chiffres suffisamment importants pour que la publicité se penche sur cette rente.
Commençons cette petite revue par l’excellent site Poker Listings, parfait pour tout connaître de l’actualité et des légendes du poker (vous saviez ce qu’est la Dead Man’s Hand ?). La créativité de sa campagne d’affichage illustre le ton décalé du site.
Winamax, dans le même style, mais avec plus d’argent, a aussi revisité l’histoire pour illustrer les qualités des joueurs de poker.
Winamax s’était déjà illustré par l’humour de ses campagnes.
Les sites internet s’étant multiplié, il a fallu miser sur la communication pour sortir du lot. Certains ont joué sur l’humour d’autres sur le name droping. Petit best of.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive