La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Si vous pensiez que la pub de l’année verrait un Belge écartelé entre deux camions, ou, comme on a pu le lire ici ou là, la démonstration approximative de la cool attitude du chewing-gum (surfant sur le film viral de Dove), vous vous trompiez. La publicité moderne, non pas celle de demain, mais celle d’aujourd’hui, doit ressembler à un film avec un placement produit. Un placement le plus discret possible. Bref, d’abord créer une belle œuvre, ensuite, caler la marque. C’est ce qu’a réussi magnifiquement Prada avec le film de Wes Anderson, mais aussi Colorado Denim avec ce court-métrage extraordinaire dans sa réalisation et dans ses thématiques. Rejouer la genèse biblique à l’envers et touchant à autant de sujets que la force des convictions, la rébellion des minorités… Le film est produit par Felix Ruple de la Filmakademie Baden-Württemberg (décidément, l’école allemande est partout), écrit et réalisé par Matthias Bäuerle, Gabriel Borgetto et Bernd Faaß.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.