Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


La première ferme expérimentale pour cultiver de la marijuana industriellement vient de sortir de terre à Toulouse

La première ferme expérimentale pour cultiver de la marijuana industriellement vient de sortir de terre à Toulouse

L’instrument « Next Generation EU », doté d’une enveloppe de 750 milliards d’euros, a pour objectif de réparer les dommages et préparer l’avenir pour la prochaine génération. Et concrètement l’un des futurs piliers économiques de la France de demain, selon le premier rapport de « Next Generation EU » est la marijuana médicale.

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, qui va nous en vouloir du publier cette information, a déclaré: «Le plan de relance transforme l’immense défi auquel nous sommes confrontés en une opportunité, non seulement en soutenant la reprise, mais aussi en investissant dans notre avenir: le pacte vert pour l’Europe et la numérisation stimuleront l’emploi et la croissance, la résilience de nos sociétés et la santé de notre environnement. C’est l’heure de l’Europe. Notre volonté d’agir doit être à la hauteur des défis auxquels nous sommes tous confrontés. Grâce à « Next Generation EU », nous apportons une réponse ambitieuse.»

En voulant investir largement pour la prochaine génération, et se rendant compte que le cannabis soigne les effets indésirables du Covid-19 mieux que l’hydroxychloroquine, l’union européenne avec l’aide d’Ursula von der Leyen a enfin un plan ambitieux.

C’est donc Toulouse qui a été sélectionné (grâce à ce nouveau lieu mais surtout grâce à la qualité de ces ingénieurs et scientifiques) pour abriter la première ferme industrielle expérimentale pour cultiver de la marijuana légalement en France. Le lieu s’appelle MEETT. Et devait, avant le Covid-19, servir de centre des congrès mais comme il n’y aura plus de congrès l’union européenne a trouvé une solution plus avant-gardiste.

Le projet MEETT a été mené par les partenaires Chris van Duijn, Ellen van Loon et Rem Koolhaas. Il est situé en dehors du centre-ville – reliant des parcelles urbanisées au sud avec un paysage agricole au nord. Nommé «MEETT», le développement de 155 000 mètres carrés est conçu comme une «bande active» qui a été divisée en trois bandes parallèles: une rangée de salles d’exposition modulaires au nord ; un centre des congrès et une salle d’événements multifonctionnelle au sud ; ainsi qu’un espace d’accueil au centre.

MEETT est décrit comme une «machine urbaine». Le projet sert de nouvelle porte d’entrée vers la ville. Mesurant près de 700 mètres de long, le bâtiment d’exposition au nord peut fonctionner comme un espace d’exposition majeur ou être séparé en sept salles modulables grâce à un rideau mécanisé. Le bâtiment est composé d’un répertoire limité d’éléments fonctionnels – une série de boîtes noires (au sol et surélevées dans les airs), des profilés en acier de couleur blanche pour la structure et une peau en polycarbonate pour la façade, expliquent les architectes .

« La salle des événements et le bâtiment du centre des congrès sont conçus comme une machine », explique l’équipe de conception. Un système de volets roulants verticaux et de cloisons horizontales lui permet de se transformer en quelques minutes en un grand nombre de configurations, de petites salles de réunion dans les étages supérieurs du centre de congrès à un aménagement décloisonné baignant de lumière naturelle au rez-de-chaussée.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.