Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Le Palm Springs Art Museum propose une plongée (et c’est le cas de la dire) dans nos fantasmes de bonheur consumériste avec Backyard Oasis: The Swimming Pool in Southern California Photography, 1945 – 1982. La piscine est un fantasme, un ancien eldorado aujourd’hui démocratisé, mais au pays du soleil et de la consommation, la Californie du Sud, ce petit bout de mer personnel a longtemps été un baromètre social et intime du bonheur et de la réussite. Et pendant cette période si particulière de l’histoire, 1945-1982, soit en pleine Guerre Froide, la recherche du bonheur individuel était lourde de sens, au point de faire de la piscine une représentation iconographique. Un petit coin de paradis dans son arrière cour.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive