En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
La marque Apple vient d’annoncer la mort de son ex-patron et cofondateur Steve Jobs. Il avait démissionné au mois d’août. Un micro communiqué du conseil d’administration de la société vient d’exprimer une seule phrase : «Nous sommes profondément attristés d’annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd’hui». Il y a quelques semaines, le New York Times avait salué Jobs comme l’un « des plus grands innovateurs de l’histoire moderne du capitalisme ». « Un personnage doté d’une intuition phénoménale », relevait le journal.La page du site Apple.com rend d’ailleurs hommage à ce créateur visionnaire âgé seulement de 56 ans.L’emblématique patron restera l’artisan de la renaissance d’une marque que désormais plus personne ne pourra oublier.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive