On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Derrière le nom de FKA twigs se cache en réalité Tahliah Debrett Barnett, auteure-compositrice-interprète de 27 ans. . Cette anglaise d’origine britanno-jamaïco-espagnole, aussi productrice et danseuse, a su commanditer une suite de clip tous plus hallucinants les uns que les autres. Depuis la perfection des vidéos produites pour Sigur Ros nous n’avions pas vu ça… Chaque clip attire entre 4 et 12 millions de spectateurs, jubilatoire pour celle qui a grandi dans une région rurale du Gloucestershire, qu’elle décrit comme « une sorte de comté au milieu de nulle part » et fréquentant l’établissement scolaire St. Edward de Cheltenham, une école catholique où elle était la seule fille issue d’un métissage… L’année suivante, elle a emménagé à Londres pour poursuivre une carrière en tant que danseuse avec des apparitions de second plan dans plusieurs clips pour Kylie Minogue, Ed Sheeran, Taio Cruz et Jessie J. De quoi se faire la main, avant d’offrir la sienne à l’acteur anglais Robert Pattinson, qui pour certain sera sa seule faute de goût. Parce que pour le reste, difficile de critiquer…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive