Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Des étudiants Allemands en école de cinéma viennent de réaliser un faux spot de pub Mercedes pour mettre en scène un système anti-collision imaginaire. L’idée était la suivante. Une Mercedes avance tout en évitant automatiquement les enfants dans un village autrichien (celui exactement où est né Hitler) jusqu’à ce que la voiture en percute un. Après l’accident la mère de l’enfant hurle « Adolf, Adolf! ». S’en suit la signature choc : « Mercedes: détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent ». Le concept a évidemment fait réagir le constructeur qui a imposé l’obligation d’insérer la mention « ceci est un film d’étudiants, il n’y a pas lien avec Mercedez-Benz ou Daimler AG ». On peut dire ce qu’on veut sur le politiquement incorrect de ce film, toujours est il qu’il risque d’être celui, sur le web, qui impact le plus les mémoires. N’est ce pas ce qu’on demande normalement à la bonne publicité ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive