Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Des étudiants Allemands en école de cinéma viennent de réaliser un faux spot de pub Mercedes pour mettre en scène un système anti-collision imaginaire. L’idée était la suivante. Une Mercedes avance tout en évitant automatiquement les enfants dans un village autrichien (celui exactement où est né Hitler) jusqu’à ce que la voiture en percute un. Après l’accident la mère de l’enfant hurle « Adolf, Adolf! ». S’en suit la signature choc : « Mercedes: détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent ». Le concept a évidemment fait réagir le constructeur qui a imposé l’obligation d’insérer la mention « ceci est un film d’étudiants, il n’y a pas lien avec Mercedez-Benz ou Daimler AG ». On peut dire ce qu’on veut sur le politiquement incorrect de ce film, toujours est il qu’il risque d’être celui, sur le web, qui impact le plus les mémoires. N’est ce pas ce qu’on demande normalement à la bonne publicité ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive