Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
L’humoriste fou Pierre-Emmanuel Barré et son pote Bruno Hausler viennent de créer ensemble le programme court « La Fabuleuse Histoire Du Monde racontée aux fils de putes » qui peut se résumer, selon eux, comme un programme ludique et pédagogique qui vous permettra de briller à la machine à café. Des sketches totalement absurdes où les deux « Experts en tout » vous donnent rendez-vous (chaque semaine) pour éclaircir les fascinants mystères de notre monde. De l’histoire de la télé à la légende des boites aux lettres en passant par l’invention de la chaise électrique et la naissance du football… Pour vous donner une idée, voici des extraits ici immortalisés noir sur blanc : « La vie est plus belle à deux grammes » ; « Il faut savoir qu’autrefois, on naissait adulte. A l’époque, les femmes perdaient l’usage de leur vagin au moment d’accoucher. » ; « Au commencement, la Terre était peuplée de dinosaures, de noirs et d’êtres humains… » Décidément après le lancement sur internet de « La Dim Sum Academy de Fred Testot », les comiques corrosifs nouvelles générations ont eux aussi compris que tout allait, dans un futur proche, se passer sur le web. Pourquoi ? Parce que la liberté de ton est totale contrairement à la télévision, la presse ou la radio. La preuve en images.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive