Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Dani Fortuny , réalisateur originaire de Barcelone, a un style bien à lui. La capacité à raconter des histoires vraies, et les romancer comme des longs métrages. Sa réalisation au couteau, raide, mais directe confère à ses films une intensité immédiate. Ses deux derniers films sont ses meilleurs, Tchernobyl Boy et LA Dreamers qui nous a plus qu’intéressés. Surfant sur la nouvelle vague californienne, pas si nouvelle que ça d’ailleurs, depuis les Californication, Sofia Coppola, Harmony Korine etc… qui ont déjà bien épuisé le côté jeune et fougueux de La et sa lumière si particulière. Dani Fortuni a eu la bonne idée de pratiquer le mélange des genres, à l’image de la ville et de s’intéresser à une bande de filles japonaises, dont le seul rêve est de pratiquer le Hip-hop et en faire leur métier. Entre rêveries adolescentes, girl power et street culture LA Dreamers est un film qui devrait inspirer les réalisateurs de documentaires français pseudo branchés, qui nous servent toujours les mêmes montages, les mêmes musiques, les mêmes mécaniques. Dani Fortuny a commencé avec des pubs un peu pourries, on lui souhaite de gagner sa vie pour développer son vrai talent…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive