La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Réalisé par Matthieu Tribes, ce mini-film d’1 minute 30 met en scène Mathieu Kassovitz et Marina Foïs, et raconte l’histoire d’une famille heureuse qui passe une soirée normal jusqu’à ce qu’un court-circuit électrique mette le feu à un ours en peluche…
Le tout pour faire passer un message simple mais si fort : « Quand les frontières deviennent des murs, protégeons les humains pas les frontières ».
Une allégorie pertinente qui fait le parallèle entre les migrants qui fuient un pays en guerre et une Europe qui refuse de les accueillir.
Comme l’explique d’ailleurs le Collectif pour une Nation Refuge (CNR) qui a commandité ce spot : « De l’autre côté de ces murs, que la vox populi ou les politiques actuelles érigent en forteresses, des familles entières sont prises entre le marteau et l’enclume : fuir et vivre comme un paria ou rester et risquer la mort »
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.