Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Attention, le puritanisme tue. Une campagne pour le préservatif a mis la Suisse en émois (toute la Suisse, mais pas tous pour les mêmes raisons) pour avoir montré une sexualité trop réaliste. Alors que les campagnes pour la sécurité routière ont déjà utilisé des images ultra violentes, parfois réelles, une approche similaire et pour des fins tout aussi louables, choque quand il s’agit de sexe. La bêtise humaine n’apprend donc rien. Préférant censurer un téton sur une affiche du dernier Sin City et laisser Expendables sortir au ciné (ce qui est aussi choquant pour la violence que pour la pauvreté du film). Messieurs les censeurs, vous avez raison. Le sexe est la base de la dépravation. Et bien que toutes les études aient prouvé que l’influence des écrans n’était pas aussi importante, ni aussi simple, que vous le pensez, il serait temps d’essayer de supprimer la violence des écrans pour la remplacer par le sexe. Au pire, que risquons-nous ? De voir des gens faire l’amour dans la rue ? Une campagne pensée comme un manifeste ultra complet, à retrouver ici.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive