Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
« Je m’intéresse à ce que nous appelons beauté quand nous décidons de la créer nous-même. » L’approche de Philip Toledano va bien plus loin qu’un simple choc visuel. En prenant en photo des corps ayant subit volontairement de nombreuses opérations de chirurgie esthétique, le photographe pointe du doigt la vanité humaine voulant retoucher l’œuvre de mère Nature ou de Dieu si vous êtes croyants. Un acte chirurgical aide-t-il à révéler sa véritable identité ou au contraire à créer un masque permanent ? En tout cas, même si le to kalon voltairien n’existe pas, difficile de trouver que ces gens ressemblent à une perfection de la beauté.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive