La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est une petite révolution qui n’en a pas l’air. Le Computer Science du MIT ainsi que l’Artificial Intelligence Laboratory ont créé un algorithme qui utilise l’apprentissage en profondeur qui permet à l’intelligence artificielle d’utiliser les modes d’interaction humaine pour prédire ce qui va arriver.
Les chercheurs ont nourri le programme avec des vidéos mettant en vedette des interactions sociales humaines et testées pour voir si l’intelligence artificielle a «appris» assez bien pour être en mesure de les prévoir.
Les armes des chercheurs ? 600 heures de vidéos Youtube sur des sitcoms, de The Office à Desperate Housewives en passant par Scrubs. « Nous voulions simplement utiliser des vidéos au hasard à partir de YouTube », a déclaré un chercheur. « La raison pour laquelle nous avons choisi la télévision est qu’il est facile pour nous d’obtenir l’accès à ces données. »
Ils ont intégré les vidéos à l’ordinateur en distinguant quatre actions: les étreintes, les baisers, le « high-fiving » et le « handshaking ». L’Intelligence Artificielle a pu deviner correctement 43% du temps par rapport à l’homme, qui a eu raison 71% du temps.
Donner à l’Intelligence Artificielle la capacité de comprendre visuellement les humains pourrait être révolutionnaire dans l’univers par exemple des assistants à domicile ainsi que des caméras de sécurité intelligentes qui pourraient appeler une ambulance ou la police à l’avance.
C’est la première tentative de prédiction vidéo, nous n’en sommes donc qu’à la naissance de ce nouveau monde, effrayant pour les uns, fascinant pour les autres…
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.