Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le japonais Koji Morimoto réalise un court métrage sous la forme d’une animation interactive d’une dizaine de minutes pour une campagne de prévention sur Internet pour « inciter les jeunes à résister à la cigarette ». L’action démarre dans une rue de Tokyo en 2040, mais Hiro, Ren et Koichi ne sont pas des héros de manga ordinaires : ils sont partie prenante d’une campagne nationale sur internet pour inciter les jeunes à résister à la première cigarette. »Attraction cible les jeunes de 14 à 20 ans, selon l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).
« Attraction » utilise ces codes pour incarner les stratégies de séduction de l’industrie du tabac et ses promesses d’émancipation, et amener les jeunes à s’interroger sur leur capacité de résistance. La création de l’animation « Attraction » a coûté 300.000 euros et une page de présentation du manga a également été créée sur Facebook et l’Inpes compte rallier des blogueurs appréciés des adolescents ou comptant dans le champ du manga et du divertissement.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive