Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Ils sont rares les jeunes réalisateurs à se plier totalement à la narration. C’est le cas de Kiku Ohe. Cet Australien, aux origines japonaises, s’est fait remarquer grâce à un travail aussi hétéroclite que ses commandes. Son dernier film pour Nokia est un bijou de narration. La rencontre avec un apiculteur de Hong-Kong (dont « la pollution agit comme un filtre naturel pour les caméras »). En trois minutes, les grands thèmes existentiels sont égrainés sans lourdeur et avec une mise en scène documentariste léchée.
A l’inverse, le film de promotion de Big in Japan pour Kirin est un travail de postproduction où les effets kaléidoscopiques créent une sensation de mandala pop.
Mais Kiku Ohe s’est surtout fait connaître pour ses multiples collaborations avec Angus et Julia Stone. Deux artistes dont « la musique colle naturellement à mon esthétique et à ma sensibilité ». Kiku Ohe est un réalisateur capable de sublimer le monde des autres, et c’est rare.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive