La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Pourquoi lui ? Vous voyez le coup de l’homme qui fait une crise de la quarantaine, qui a perdu le sens de son boulot, malaxé par l’absurdité administrative moderne et urbaine ? Cet homme qui va retrouver le goût de la vie et le sens de l’authenticité en visitant la campagne ? Vous voyez ce mythe aussi éculé qu’une comédie romantique avec Meg Ryan ? Et bien ce mythe, Gaspard Koenig nous le sert, mais il y accole son reflet de l’authentique se confrontant au rêve occidental. Et cette confrontation des deux mythes principaux de ce début de XXIème siècle, Rousseauiste et croissance économique, deux illusions auxquelles le monde s’accroche à défaut d’alternative, et bien ces deux mythes ne se terminent pas comme vous le pensez.
Où le lire ? Le samedi, vers 23 heures, au moment où les Français s’agglutinent devant Laurent Ruquier et ses chroniqueurs porteurs d’idées prémâchées.
Incipit. -Roxy, hurla soudain Ivana, il n’y a plus de lingettes.
Le passage à retenir par cœur. On se sent ailleurs, répéta-t-elle. Finalement, on est toujours ailleurs. On s’imagine des amours, des familles, des dieux, des patries, des philosophies… Ce sont des pièges que l’on se tend tout seul. Et après, on s’étonne de ne plus pouvoir en sortir, de rester prisonnier de soi-même. La vérité, c’est que nous sommes tous des errants. des fantômes sous la neige.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.