Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Pourquoi lui ? Vous voyez le coup de l’homme qui fait une crise de la quarantaine, qui a perdu le sens de son boulot, malaxé par l’absurdité administrative moderne et urbaine ? Cet homme qui va retrouver le goût de la vie et le sens de l’authenticité en visitant la campagne ? Vous voyez ce mythe aussi éculé qu’une comédie romantique avec Meg Ryan ? Et bien ce mythe, Gaspard Koenig nous le sert, mais il y accole son reflet de l’authentique se confrontant au rêve occidental. Et cette confrontation des deux mythes principaux de ce début de XXIème siècle, Rousseauiste et croissance économique, deux illusions auxquelles le monde s’accroche à défaut d’alternative, et bien ces deux mythes ne se terminent pas comme vous le pensez.
Où le lire ? Le samedi, vers 23 heures, au moment où les Français s’agglutinent devant Laurent Ruquier et ses chroniqueurs porteurs d’idées prémâchées.
Incipit. -Roxy, hurla soudain Ivana, il n’y a plus de lingettes.
Le passage à retenir par cœur. On se sent ailleurs, répéta-t-elle. Finalement, on est toujours ailleurs. On s’imagine des amours, des familles, des dieux, des patries, des philosophies… Ce sont des pièges que l’on se tend tout seul. Et après, on s’étonne de ne plus pouvoir en sortir, de rester prisonnier de soi-même. La vérité, c’est que nous sommes tous des errants. des fantômes sous la neige.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive