Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Pour ceux qui ne le savent pas encore il existe un Jury de la Déontologie Publicitaire. Son dernier fait d’arme ? L’interdiction d’un film web pour Allô Resto avec au casting l’actrice Katsuni. Ils considèrent que cette publicité « porte atteinte à l’image de la femme et à sa dignité par des attitudes, postures et situations qui la représentent de façon dégradante et humiliante ». Ce qu’on ne peut pas leur enlever c’est qu’ils ont l’art du pitch, pour mémoire : « ce film publicitaire met en scène une jeune femme du nom de Katsuni, qui se présente comme actrice professionnelle et indique avoir exercé dans ce cadre de nombreux métiers. Elle est alors mise en scène dans différentes situations professionnelles : en tant que secrétaire, puis femme de ménage, et enfin médecin… A l’issue de ces trois saynètes, elle explique qu’en raison de ses contraintes professionnelles, elle n’a pas le temps de cuisiner et apprécie de pouvoir faire appel à alloresto.fr». Alléchant non ? Mais pas au goût de tous apparemment. La campagne est excellente et se décline sur plusieurs films. À chaque fois jouant sur les codes du film porno. On savait qu’on ne peut plus montrer de tétons sur facebook. De moins en moins de sexe à la télé (mais de la vulgarité partout et des pubs sexuelles sur tous les sites), mais on ne savait pas qu’il était interdit de rire du sexe. Et alors, si le sexe devient sérieux…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive