Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
On a créé APAR.TVpour découvrir des artistes comme Juliette Armanet. C’est à nos yeux la révélation musicale française de l’année. Son premier morceau « L’amour en solitaire » ne vous laissera pas de marbre, c’est impossible, et si c’est quand même le cas, ne restons pas en lien. Parce que de la même façon qu’on doit se méfier des gens qui n’aiment pas le chocolat, nous de notre côté, on se méfiera toujours de ceux qui peuvent avoir l’outrecuidance de ne pas aimer Juliette Armanet. En même temps comment résister face à l’union parfaite de Carly Simon, Joni Mitchell, Carole King, Françoise Hardy et Véronique Sanson… Et puis comme nous le confie l’homme à l’oreille en or qui nous l’a fait découvrir : « Si elle tient debout dans ce monde de brutes, elle ira loin. De l’autre côté du désert. » Avant d’ajouter :
On adorerait un duo Juliette Armanet et Sébastien Tellier qu’on appellerait « l’amour et la violence en solitaire ».
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive