En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Fille ainée d’une famille de neuf enfants, Julie Blackmon a toujours tiré son inspiration de sa vie familiale, ses proches jouant les rôles à la fois de muses et de modèles, elle de mère et de photographe, pour créer des scènes de vie familiale aussi graphiques qu’elles sont un joyeux et « fantastique » chaos. Très inspirée par la peinture du maître néerlandais de la Renaissance Jan Steen et par le peintre Balthus, la vie quotidienne revêt avec elle le charme d’un idéal mis méticuleusement en scène sous forme de tableaux photographiques. Née en 1968, Julie Blackmon est exposée dans les plus grandes galeries américaines et à l’international.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive