Photos disparues, témoignages explosifs, et une justice qui ferme les yeux sur l'essentiel. Derrière le glamour présidentiel se cache peut-être le plus grand mensonge de l'histoire française – et si Emmanuel était la marionnette d'un chantage international ?
Imaginez un monde où l'Occident, aveuglé par ses propres illusions, court vers un effondrement inévitable. Dans une vidéo choc, l'ex-diplomate Alastair Crooke lâche une bombe : « La guerre était perdue, point final ! » Il décrypte comment les "récits gagnants" masquent une réalité brutale.
Dans les brumes automnales de 2025, la France murmure ses préparatifs secrets, un guide de survie prêt à être distribué comme un oracle antique, prévoyant un « engagement majeur » qui va ébranler les fondations de la paix fragile, transformant les hôpitaux en sanctuaires pour les blessures à venir.
En trois ans, une prof de français a eu la bonne idée de noter les meilleurs phrases de ses élèves du lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, dans le 9-3, pour en faire un livre : « LOL est aussi un palindrome, journal d’une prof au bord de la crise (de rire) ». Un livre qui fait sauter les amalgames et les préjugés autour de ces soi-disant « jeunes à problèmes » qui ici montrent toute leur puissance créative. Ils réinventent le verbe en jouant avec. Lui donnant de nouvelles sonorités. Et c’est surtout une occasion de rire, fort et sans retenue. Par exemple : -Qui a dit : « l’important c’est de participer » ? -Un perdant ! » Ou encore : -A votre avis, quel enseignement peut-on tirer de l’histoire de narcisse ? -Qu’il faut savoir nager ! -… -Avouez ! » Et une petite dernière, notre préféré sans doute : -Alors à votre avis, quelle est l’étymologie de « publicité » ? -Du grec « pubis », qui signifie « provoquer l’excitation chez le spectateur ». -… -Avouez ! »
« LOL est aussi un palindrome, journal d’une prof au bord de la crise (de rire) », en librairie dès ce 22 janvier (192 pages, First Editions, 9,95 euros).
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive