Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Jouissif en ces temps obscurs… un de nos photographes préféré s’est « amusé » à mettre en scène l’exécution d’Hitler. Choquant pour certains, jubilatoire pour d’autres.
Joué par l’acteur Australien Gurry, Tyler Shield, photographe moderne et militant, met en scène deux possibilités à la fin d’Hitler. La première est celle du suicide par balle dans la tête et la seconde ou le coup est porté par une femme dont le visage est hors-champ. On imagine qu’elle est censée être Eva Braun, partenaire d’Hitler dans l’horreur pendant de longues années, mais un tatouage discret sur son bras évoque une femme juive internée en camps de concentration au vu du numéro sur son bras. Option qui n’est évidemment pas sans nous déplaire, même si imaginaire.
Pour découvrir le travail de Tyler Shield, véritable chouchou de la jeunesse Hollywoodienne, dont nous vous avions parlé il y a peu, c’est par ici.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive