Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Jouissif en ces temps obscurs… un de nos photographes préféré s’est « amusé » à mettre en scène l’exécution d’Hitler. Choquant pour certains, jubilatoire pour d’autres.
Joué par l’acteur Australien Gurry, Tyler Shield, photographe moderne et militant, met en scène deux possibilités à la fin d’Hitler. La première est celle du suicide par balle dans la tête et la seconde ou le coup est porté par une femme dont le visage est hors-champ. On imagine qu’elle est censée être Eva Braun, partenaire d’Hitler dans l’horreur pendant de longues années, mais un tatouage discret sur son bras évoque une femme juive internée en camps de concentration au vu du numéro sur son bras. Option qui n’est évidemment pas sans nous déplaire, même si imaginaire.
Pour découvrir le travail de Tyler Shield, véritable chouchou de la jeunesse Hollywoodienne, dont nous vous avions parlé il y a peu, c’est par ici.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive