Imaginez : un programme national pour enseigner le consentement aux enfants, piloté par un ex-directeur d'école condamné pour pédopornographie. Dans l'ombre de l'Hérault, berceau présumé d'un vaste réseau, ce scandale EVARS révèle les failles d'une France complice...
Derrière les couloirs feutrés des plateaux télévisés français, où les débats géopolitiques se muent en duels verbaux sous les feux des projecteurs, une figure récurrente s'impose depuis une décennie : Sergueï Jirnov.
C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
Joseph Szabo est l’un des enseignants les plus demandés au monde. Normal il est aussi un des meilleurs photographes de sa génération. Lui qui a commencé ses études photographiques au Pratt Institute où il a obtenu une maîtrise en beaux-arts en 1968. Lui qui a enseigné la photographie à la Malverne High School de Long Island de 1972 à 1999 et au Centre international de photographie à New York depuis 1978.
Ce génie de la photo shoot depuis ses débuts d’enseignant ses élèves. Il a toujours su capter l’ambivalence de cette période de la vie qu’est l’adolescence. En tant que professeur de photographie, il prend au sérieux leurs prétentions, leurs passions et leurs confusions, et il sait intimement comment les élèves agissent et se comportent.
Comme disait Cornell Capa : «L’appareil photo de Szabo est net, incisif et jeune, correspondant à ses sujets. On peut utiliser de nombreux adjectifs: révélateur, tendre, bruyant, sexy, voyant… entre les mains de Szabo, la caméra est comme par magie là, la lumière est toujours disponible, le moment est perçu, vu et capté. » Pas mieux.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive