Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Joseph Szabo photographie la jeunesse. Sa candeur, sa violence, sa beauté, son insolence. Cette adolescence, seule période de la vie où toutes les émotions humaines s’expriment pleinement, sans retenue, sans fard, sans l’adulte pusillanime ou vindicatif qui travestit, plus tard, chacune de nos pensées. Et cette jeunesse, il la connaît bien. Joseph Szabo a été professeur de photographie, 27 ans à la Malverne High School à Long Island et plus de 20 ans à l’International Center of Photography à Manhattan. Et ses propres élèves ont toujours été pour lui un sujet d’étude. Il publie ainsi des livres aux titres sans équivoque : Almost Grown ou Teenage. C’est au tour du Hackscher Museum de New-York d’accueillir début 2012 une expo intitulée Coming of Age in America. Après tout, comme le disait Marcel Proust, « l’adolescence est le seul temps où l’on ait appris quelque chose« . Le seul temps qui mérite d’être photographié.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive