Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


John Kacere : Zip ! Shebam !Pow ! Blop ! Wizz !

John Kacere : Zip !  Shebam !Pow ! Blop ! Wizz !

Les peintures à l’huile de John Kacere portent toujours des prénoms, liés à une année tels que « Lorette’75 » ou « Patricia’76 ». Toujours des prénoms américains qui sonnent comme dans les soap-opéras. C’était un collectionneur, pas de femmes, mais de petites culottes, certainement l’homme au monde qui possédait la plus grande collection de culottes, en toutes matières, mais toujours en petites tailles.

John Kacere définit son art comme « la recherche de la perfection dans ses plus infimes détails ». John Kacere est modeste. John Kacere aime les petites culottes. Pionnier de l’hyperréalisme, ou du photoréalism comme on dit aux US. Normal pour ce natif de l’Iowa, qui à commencé à peindre en 1920, à l’âge de 12 ans. Dans les années 50, il commence à expérimenter de nouvelles techniques pour reproduire la beauté des toiles de la renaissance. De manière obsessionnelle, il reproduit les drapés, les transparence et les lumières de certaines toiles de la renaissance italienne. Il excelle au début des années 70, libération sexuelle aidant peut-être.

La numérotation, et le classement par prénom de ses toiles, donne la sensation que c’est pour John Kacere une forme d’album photo, une façon de répertorier et d’immortaliser sa vraie oeuvre, sa collection. Toujours les mêmes cadrages, toujours les mêmes gros plans, toujours des dessous diaphanes et surtout, toujours le même plaisir à regarder. John Kacere est un pionnier au coup de pinceau joliment masculin, qui s’est éteint à l’âge de 79 ans, après 30 années d’ôde au satin, au coton, à l’acrylique des dessous des femmes.
On remercie Sofia Coppola, pour son joli hommage dans « lost in translation », ce plan d’ouverture ou l’on découvre Scarlett Johansson de dos en petite culotte transparente rose. L’original, c’est « Jutta’ 1973 ». On vous laisse nous dire laquelle vous préférez.

Kacere_Jutta-2_1973_oil-on-canvas


« Jutta’1973 »

imgres-5


Scarlett 2003, Sofia Coppola.

94_1994_oil-on-linen
images-2
images
imgres-1
imgres
John KACERE 1920-1999 by Catherine La Rose
JohnKacere13
imgres-3
kacere_dark
kacere01_05180217
kacerelouisa1989-1
4780005_1_l

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.