Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Pour promouvoir la Danone Nations Cup, la coupe du monde de football des moins de 12 ans, Jérôme Bernard a été contacté pour réaliser une interview de Zidane. Mais impossible de s’en satisfaire. Il fallait plus. Beaucoup plus. Si il devait se déplacer à Madrid pour passer une journée avec le ballon d’or, ce ne pouvait pas être pour rester assis derrière une caméra fixe. Résultat, il embarque ses équipes, direction le centre d’entrainement du Real Madrid avec un scénario en tête…
L’idée a été de réaliser un film simple qui ne rivalise pas avec les pubs démesurées de Nike ou d’Adidas. Pour promouvoir ce tournoi de jeunes footballeurs, il a voulu mettre en scène une rencontre entre la légende et un joueur de 13ans. On découvre le Zidane d’aujourd’hui qui transmet son savoir faire aux jeunes joueurs. Le réalisateur a eu envie de retrouver « le zizou qu’on a tous en nous, l’image du champion du monde, et donc, de faire revivre la légende en insérant des scènes onirique qui révèlent le zizou d’antan, a travers le regard du jeune joueur…et pour pousser l’idée de transmission jusqu’au bout : j’ai demandé au jeune footballeur de reproduire la fameuse reprise de volée que Zidane avait réalisé lors de la finale de ligue des champions 2002… et qui fait la passe ? »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive