Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Jenni Porkka est une Helmut Newton féminine contemporaine. Très connue outre-atlantique pour ses photos de modes, prisées par les meilleurs magazines en la matière, elle réalise des séries de photos très sensuelles et toujours très graphiques. Ses compositions, mélant séduction féminine et étrangeté sont d’une puissance rare. Pas de messages dans ses images. Uniquement des captures de purs instants de beauté, très travaillés et très épurés. Elle favorise les photographies en noir et blanc et les symétries à répétitions. Les images de Jenni Porka sont envoutantes et impressionnantes de maturité. Cette suédoise de 30 ans n’a rien à envier aux plus grands. On regrette juste qu’elle ne développe pas assez de projets personnels et que la plupart de ses travaux soit commandés par des marques ou des magazines.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive