La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Jean-François Coen est un musicien français, auteur, compositeur, interprète et producteur qu’on aime suivre depuis ses débuts tant sa poésie fait du bien à l’âme. Arrivé à Paris en 1965, il a étudié la guitare classique avec Ramon de Herrera. Ensuite, de 1978 à 1981, bassiste et compositeur dans le groupe Modern Guy, il enregistre en 1979 un album produit par John Cale. Son premier album, La tour de Pise, parait seulement en 1993 chez Columbia (avec un premier clip réalisé par Michel Gondry), et ce premier album aurait du exploser tout les compteurs, mais le nouveau directeur du label de l’époque en a décidé autrement en ne référençant pas l’album, ce qui a entrainé un épuisement rapide dans les bacs quelques semaines seulement après sa sortie.
Cette erreur fut fatale au succès de cet album, devenu depuis un collector. Pour le pied de nez à ce vieux directeur de label, on peut noter un gros code barre sur le visuel du deuxième album. Espérons que ce directeur de label est aujourd’hui à la retraite, parce que Jean-François Coen est un petit génie de la nouvelle chanson française, et ne pas le voir et l’entendre est une hérésie pour un patron de label.
Bref, il a mis 11 ans après cette première expérience pour réapparaitre avec onze chansons, une par année d’absence, le tout sur l’album formidable « Vive l’Amour », cette fois chez Naïve Records. Aujourd’hui c’est le grand retour. 14 ans après ce deuxième album. Mais cette fois c’est la bonne. Son triptyque musical vient de prendre définitivement forme. Avec un premier titre absolument remarquable écrit et produit pour Txiki Margalef, « Tout est de ta faute ». Aucune information encore sur la suite de son aventure, mais nous sommes impatients comme jamais.
En gros en 2018, il y aura la jeune et fraiche Alexia Gredy et le vieux dandy cynico-romantique Jean-François Coen qui feront honneur à la production musicale française.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.