La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Façonnable a voulu s’offrir un supplément d’âme en s’achetant la « marque » Cocteau, nous avons d’abord pensé à une imposture marketing (« pourquoi pas imaginer pendant qu’on y est une collection capsule entre Martin Margella & Marcel Proust ; Chanel & Camus ou encore Dior & Cioran ») avant d’avoir le regard expert de Norman Lemay qui s’occupe de la direction de l’image de la marque. Il nous a écrit avec beaucoup de tact et de diplomatie, nous lui laissons donc ici la parole : « Je suis passionné de Jean Cocteau depuis de nombreuses années et ma principale crainte dans ce projet était justement ce lien commercial. J’ai décidé de limiter les pièces au maximum alors que la collection intéresse et connaît un véritable succès (qui aurait pu en effet être commercial) mais ma démarche était de faire revivre l’œuvre du poète et non pas de l’exploiter . Vous regarderez l’introduction d’une video « Jean Cocteau s’adresse à l’an 2000 » que vous pouvez trouver sur youtube ou il parle au futur assis devant sa tapisserie dans cette fameuse villa. Il se demande si cette maison existe encore et si on peut toujours (en 2000) projeter son image. J’ai passé un an à analyser en détail l’œuvre de Jean Cocteau et cette partie de sa vie sur la côte d’Azur en me nourrissant des personnes encore en vie qui ont passé de précieux instants avec lui. Mr Pierre Bergé, ami de Jean Cocteau qui détient le droit moral de son œuvre à conclu nos échanges en me disant que Jean Cocteau aurait été fier de ce travail et surtout de la façon dont il a été construit. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.