La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Il est des clips qui donnent un nouvel angle de lecture à leur chanson. C’est ici le cas pour le cru morceau d’Odezenne, Je Veux Te Baiser (oui, explicit content). Le duo français a fait appel à Romain Winkler (avec qui ils ont également tourné le très beau Rien) pour prendre le contre-pieds total de la musique actuelle qui propose des paroles mièvres sur des images de chanteuses nues et aguichantes. Ici, les paroles sont crues et candides comme un enfant qui découvre le désir (« Je t’ai demandé de monter et tu m’as montré tes fesses, qui m’ont forcé à grillé le feu rouge de tes tendresses« ), mais les images sont pleines d’un désespoir existentiel au milieu de l’orgie, finissant dans une carte postale de romantisme dépassé. Et que le kitsch des sentiments fait du bien de temps en temps. Le cri d’une génération qui est tout aussi romantique que toutes celles qui ont formé les rêves de l’humanité, mais qu’on gave de sexualité nihiliste comme pour en tuer les espoirs et la beauté, comme pour coller à un avenir qu’elle est la seule à entrevoir.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.