Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Les rappeurs stars sont loin d’être des imbéciles, ils savent pertinemment que les chaines en or et les Mathusalem de champagne ne font plus recette, ils sont obligés de se réinventer…pour continuer d’exister et par la même occasion vendre quelques millions de CD. Et pour se réinventer ils ont le choix entre choquer ou innover. Jay-Z lui a choisi d’innover…tout en snobisme. Et, à votre avis, quel est aujourd’hui, chez les élites dominantes, le summum du snobisme ? L’art contemporain bien sur. Celui dont tout le monde parle, que tout le monde regarde mais que personne ne comprend vraiment. Dans son dernier album il cite rien de moins que Jeff koons, Jean-Michel Basquiat ou encore Picasso. Mieux encore, il se met en scène dans une galerie d’art de Manhattan en tant que performeur (il rappe pendant six heures) avec l’aide de l’artiste provocatrice Marina Abramovic (ultra pointue, cela va s’en dire, dans le petit milieu de l’art contemporain). Une récupération en appelant une autre, cette dernière collaborera au prochain album de Lady Gaga. D’ici là, préparez vous à voir défiler le sujet préféré des mondains dans les couches les plus populaires de la culture mainstream.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive