De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Si il n’y avait qu’une seule photographe rock que vous devriez connaitre ça serait sans nul doute Janette Beckman. Elle n’a jamais eu peur de rien ni de personne. Avoir son appareil photo sur elle était comme avoir une bombe lacrymo. Elle se sentait toujours protégée. Mais qui est-elle vraiment ?
Janette Beckman est une photographe britannique qui vit actuellement à New York. Elle se décrit comme une photographe de documentaire. Son travail est sur la pochette d’une tonne de disques cultes. Elle a aussi travaillé pour des magazines tels que Esquire, Rolling Stone, Glamour, Italian Vogue, The Times, Newsweek ou encore Jalouse.
C’est elle qui, après shooté les premiers punks, a ensuite photographié la première les rappeurs comme Salt-N-Pepa, LL Cool J, Public Enemy ou encore les Beastie Boys dès leurs débuts. Dans une interview de 2015 avec le magazine American Photo, elle a rappelé « C’est incroyable, 30 ans plus tard, les gens disent encore : « oh vous avez photographié des légendes ». Je suppose que oui, mais ce n’étaient pas des légendes lorsque je les photographiais. »
Janette Beckman va même jusqu’à raconter dans le documentaire passionnant « Through The Lens“ : « Je n’aime pas faire poser les gens que je photographie, j’aime qu’ils fassent ce qu’ils veulent de leur corps : s’ils aiment s’appuyer contre un mur, je les laisse s’appuyer contre un mur”. La preuve en images.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive