Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Is Tropical est habitué aux clips marquants. The Greeks voyait des enfants jouer à la guerre en y ajoutant des effets non réalistes, mais sanguinolents. Pour Lies, le groupe avait fait appel à Jonathan Leder à la réalisation. Pour Dancing Anymore, comme pour The Greeks, c’est Megaforce qui se colle à la réal. Un clip qui ouvre une brèche sur les pulsions libidineuses d’un adolescent. Pourquoi placer cette vidéo dans nos « coup de pute », tout simplement parce qu’il a été censuré par YouTube quelques minutes à peine après avoir été mis en ligne. YouTube censure du sexe virtuel, mais autorise les vidéos violentes (dont The Greeks). Facebook censure les tétons des Femen mais autorise les photos de guerres et de victimes d’attentats. Ce qui nous laisse en suspend deux questions vieilles comme l’humanité : pourquoi avons-nous plus peur du sexe que de la violence ? À quoi sert de gagner en pouvoir si c’est pour perdre en liberté ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive