On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
L’internet artiste et plasticien américain, Dan Gluibizzi aime plaisanter et exécuter les réflexions venues de ses observations. Lorsqu’il plaisante en énonçant le fait qu’il doit y avoir à peu prés 50 millions de Tumblr créés dans le monde et que 49 millions d’entres eux exploitent la nudité, il ne croit pas si bien dire.
C’est sur le constat simple de cette nouvelle forme d’exhibition « online » que se base son travail délicat et de longue haleine.
Il a collecté pendant de nombreuses années des milliers d’images glanées sur des tumblr, les as transformées, photographiées, re-dessinées, et peintes en aquarelle. Il a évidemment créé son propre Tumblr, sorte de recensement de ce que le réseaux peut offrir de plus bizarre.
Il affectionne particulièrement les photos exhibitionnistes postées par les particuliers, du sexe sans retouches, amateur, et dénué de tout désir d’esthétisme. Ce « tumblr addict » privilégie la forme à la chair et créé un univers particulier, où les corps en aquarelles se confondent avec l’imagerie moderne, ou le sexe contemporain est atténué pour exister en douceur, dans tout son tragique et sa bizarrerie.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive