Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
La Galerie de l’Europe présente une exposition de photographies pour la plupart inédites de Brigitte Bardot, prises entre 1967 et 1977, par son amie la photographe Sveeva Vigeveno. Ces clichés intimes sortent pour la première fois de ses archives personnelles à l’occasion de l’anniversaire de B.B., qui fête ses 80 ans le 28 septembre prochain.
1967 : C’est le début de l’idylle entre Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg qui compose pour elle “Harley Davidson”. 1977 : B.B. part sur la banquise du Canada pour alerter l’opinion sur le massacre des bébés phoque.
Entre ces deux dates B.B., au fait de sa gloire, enregistre “Bonnie and Clyde”, “Tu veux ou tu veux pas”, prête sa plas-tique de rêve au très officiel buste de Marianne, enchaîne les films (L’Ours et la poupée, A coeur joie, Les Pétroleuses, Boulevard du rhum, Dom Juan 73…), puis renonce définitive-ment au cinéma et s’engage dans la lutte pour la défense des animaux. Au cours de cette décennie charnière Brigitte Bardot et son amie Sveeva Vigeveno sont inséparables.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive